Une artiste professionnelle

Qui suis-je ?

Je suis une artiste dans l'âme. Je dessine et peint depuis plus de 30 ans. J'ai suivi les cours à la Faculté d'Histoire de l'Art et d'Archéologie de Paris, et je suis diplômée de l'Académie des Arts d'Avignon en qualité d'artiste-peintre, option décors et meubles peints (avec mention "Bien").

 

Que fais-je ?

Tableaux, meubles peints, objets décorés, panneaux faits à la main, décors peints, réhabilitation et décoration artistique :
Il n'y a pas de limite pour personnaliser votre "chez-vous". J'étudie avec vous et en fonction de vos goûts, de vos aspirations, de votre mode de vie, tout ce que vous n'imaginez pas. Notre intérieur est notre refuge, notre cocon. Celui-ci influe sur notre moral, sur notre sérénité, et fait notre fierté. De ce fait, on ne peut pas l'improviser. Mon savoir-faire est votre garantie.
Vous aimez le classique le moderne ou le rétro, vous avez des meubles anciens ou plus récents, vous avez acquis ou trouvé un objet que vous voulez personnaliser, vous souhaitez des conseils en "home-coaching", un panneau mural vous tente ? Consultez-moi, et nous déciderons de ce que nous ferons ensemble.

 

Comment ?

Naturellement, en qualité d'artiste-peintre, la toile conventionnelle est un support familier.

Mais j'ai plus d'une corde à mon arc, et presque tous les supports me conviennent :

panneaux muraux, objets trouvés dans la rue, achetés dans le commerce, chinés dans une brocante, découverts dans un grenier ou confiés par des clients.

Je les rénove, change leur style, en fait des objets d'art, les transforme, les habille. Que ce soit un petit coffre à jouets style louis XV, une porte de menuisier du XXe, des boites, des assiettes ou des plateaux en bois, un mur vieilli dans une salle à manger ou une armoire trouvée dans un vide grenier, la renaissance leur est acquise !

Eco-Responsable :

Les techniques employées sont multiples, et dépendent du support, de la nature de l'oeuvre, du style, de l'époque, de son contexte :

sous-couche et enduit spécifiques, peinture à l'huile ou acrylique, patines diverses, vernis et finitions variés, pigments...

Je prépare moi-même bon nombre de mes "substances", et utilise au maximum, quand cela est possible, des bases et solvants naturels non agressifs pour l'environnement : patines à la cire, colles animales ou végétales, pigments naturels ...